• Fait...

    Fait Récemment


    Fairy Tail
    Epis. 25 mins (en cours)

    Dans un monde magique au beau milieu du pays de Fiore, la jeune Lucy Heartfiria à pour but de rejoindre la Guilde Magique de Fairy Tail. Arrivée dans une petite ville côtière, elle entend parler d'un fameux sorcier ; un dénommé Salamander de Fairy Tail ! Lucy décide donc de le voir en personne. Sur le chemin, elle fait la rencontre de Natsu Dragneel qui la sauve plus tard de Salamander, qui n'était en fait que Bora De Providence un vil imposteur ! Enfin Lucy remercie Natsu pour l'avoir sauvée et ce dernier la surprend en l'invitant à rejoindre sa guilde, nulle autre que Fairy Tail : Un monde de magie et d'aventures s'ouvre pour nos héros !


     Bleac
    Epis. 25 mins (en cours)

    Le personnage principal se nomme Ichigo Kurosaki, un adolescent de 15 ans qui vient de rentrer au lycée, a la particularité, outre le fait d'avoir des cheveux orange et d'avoir un goût très prononcé pour la bagarre, hérité visiblement de son père, est de pouvoir voir et toucher les morts. Régulièrement, Ichigo rencontre donc des fantômes à qui il essaie de rendre service pour certains.

    Un soir, un Shinigami (désignant un être spirituel et pouvant être traduit par "dieu de la mort") rentre dans sa chambre. Les Shinigami sont chargés de guider les bonnes âmes (les "Plus") vers le Paradis ou plutôt la "Soul Society" et d'épurer les mauvaises âmes (les "Hollow"). Au même moment, la maison d'Ichigo se fait attaquer par un monstre, un de ces mauvais esprits. Le Shinigami, qui s'appelle Kuchiki Rukia en réalité, va tenter de l'anéantir, en vain. Elle explique à notre héros que le Hollow en a après lui, car il possède une grande force spirituelle : aussi pense-t-elle pouvoir lui transmettre ses pouvoirs afin qu'il devienne lui-même un Shinigami. Ichigo hérite de cette manière des pouvoirs de Kuchiki. A la grande stupéfaction de cette dernière, il semble non pas se contenter de la moitié de ses pouvoirs, mais de tous. Ichigo, devenu Shinigami à son tour, est donc prêt à faire la chasse aux Hollow!


    GANTZ - (26 eps / 25 min)

    Pour être capable de participer aux Missions de Gantz, il faut tout simplement mourir. Suicide, accident. Mais apparemment Gantz choisit ses Envoyés, il ne prend pas tous les morts. C'est pour cette raison qu'il faut être sûr de pouvoir aller dans la Chambre de Gantz ou d'y être invité (à la façon d'Izumi) pour tenter. De plus, il semblerait qu'il faille mourir pendant la soirée précédant la nuit d'une Mission.

    En effet les Missions sont exclusivement nocturnes probablement pour être moins visible pour la population. Bien que les « Gantzers » soient invisibles, les missions occasionnent souvent de lourd dégâts matériels sur l'environnement.


    Dance in the Vampire Bund - (12 eps/25min)

    Les vampires, créatures réelles ou dérivant tout simplement de l’imagination d’un esprit extraordinairement créatif? C’est à cette sempiternelle interrogation que tentent de répondre les invités d’une émission télé avant que les évènements ne se précipitent quand de véritables vampires s’y invitent et y sèment le chaos. Au cours de cette même soirée, une jeune fille, Mina Tepes, se révèle au monde comme étant la dernière souveraine en date des créatures de la nuit, et fait une annonce pour le moins troublante... Rien de moins que la création d’une cité destinée aux vampires au large des côtes japonaises: Vampire Bund. Une révélation qui va ébranler les esprits et remettre en doute des croyances solidement ancrées. Cependant, la divulgation de leur existence mais surtout de leurs projets ne sont pas forcément du goût des siens, et être la descendante de Dracula ne suffira pas à écarter les dangers qui menacent désormais la vie de la jeune reine.


    Genji Monogatari - (11 épisodes / 25 min)

    Hikaru no Kimi, deuxième fils du Mikado, en tant que fils de la défunte Dame aux paulownias, très aimée concubine de sa majesté, possède le titre de Genji, chef de tous les clans, qui le met à l'abri de la convoitise pour le trône. Jeune enfant chéri par son père et la Cour, il rencontre un jour une splendide princesse, qui éveille son cœur à l'amour. Il la revoit et apprend son nom quand son père lui annonce son remariage avec la Dame aux glycines, reflet de la Dame aux paulownias et précisément le premier amour de l'enfant. Que va devenir cette passion immorale au sein des tumultes de la Cour et dans le cœur de ce jeune garçon, qui déjà attire bien des regards et fera battre bien des poitrines, des cils et des éventails ?

     


    WINTER SONATA - (26 épisodes / 25 minutes)

    Jung Yujin est une jeune fille pleine de vie et... toujours en retard aux cours. En effet, la jeune fille a du mal à rester éveillée dans le bus qui la conduit au lycée et rate souvent son arrêt. Un jour, elle s'endort sur l'épaule d'un jeune homme : Kang Joon-Sang. Ce même jour, un nouvel élève est transferé dans son lycée et elle est surprise de constater qu'il s'agit du jeune homme du bus. Ne sachant pas les sentiment que son meilleur ami Sang-Hyuk éprouve pour elle, Yujin se rapproche petit à petit de Joon-Sang et apprend de ce-dernier qu'il n'est pas venu dans cette ville par hazard, il y cherche son père qu'il n'a jamais connu. Yujin et Joon-Sang tombent amoureux, mais Joon-Sang découvre que sa mère a eu une relation avec le père de la jeune fille auparavant. La veille du 1er de l'an, alors qu'il court retrouver Yujin, le jeune homme meurt dans un accident. Dix ans plus tard, alors que Yujin est sur le point de se fiancer avec Sang-Hyuk, son amie, Oh Chelin revient de France avec, à son bras, son petit ami qui ressemble traits pour traits à Kang Joon-Sang...


    Hataraki Man
    (11 épis - 23min)

    Nous suivons la vie de Matsukata, jeune journaliste de 28 ans, se donnant à fond dans son travail pour le magazine Weekly Jidai. Celle-ci est tellement attachée à son boulot qu’elle en oublie sa vie privée. De plus, lorsqu’elle met la main sur une affaire importante, Matsukata se transforme en Hataraki man, (elle passe en quelque sorte en mode masculin), ce qui augmente son taux de testostérone, lui permettant entre autre de travailler trois fois plus que la normale, sans penser à son hygiène et encore moins à dormir. Le premier à faire les frais de cette femme au caractère bien trempé sera le ministre japonais des affaires étrangères, directement impliqué dans des détournements de fonds. Matsukata, avec son comportement masculin cachant en vérité une femme très fragile, écrira-t-elle la cet article épineux malgré les menaces de mort répétées dont elle est victime?


    Toshokan Sensou
    (12 éps - 25 min)

    A l'aube de l'ère Seika, afin de régulariser les médias pouvant présenter une mauvaise influence sur la société, la Loi de Nettoyage des Médias fut votée. Les librairies s'armèrent afin de protéger eux-mêmes la liberté d'expression de l'extrême censure appliquée par le Comité de Nettoyage des Médias.

    Dans la 31ème année de l'ère Seika, une jeune fille plongea seule au milieu de ce conflit...


    Sumomomo Momomo
    (22 éps - 24 min)

    L'homme le plus fort de l'Ouest du Japon, expert en art de la guerre et directeur d'une école militaire, a décidé de marier sa fille avec le fils de l'homme le plus fort de tout l'Est japonais. Tous les ingrédients seront réunis pour qu'ils donnent naissance au bébé le plus costaud du pays.

    Voilà pourquoi Momomo Kuzuryû, 17 ans, sportive mais maladroite, va chez Kôshi Inutsuka pour qu'il lui fasse un enfant ! Mais voilà, traumatisé depuis son enfance par un père agressif, Kôshi refuse la violence et travaille dur pour devenir... Procureur !


    Eve no Jikan  (2008) - 6 oav/15 min

    Dans un futur pas si lointain, les androïdes sont devenus d'usage normal, tel que les humains les traitent comme des objets de tous les jours. Néanmoins, certaines personnes sont attirées par ces androïdes à cause de leur apparence humaine (mis à part l'anneau flottant au dessus de leurs têtes) et ceci est devenu un problème de société.

    Un jour, Rikuo, qui prenait les robots pour choses acquises, découvre que son androïde domestique, Sammi, agit bizarrement et trouve une phrase enregistrée dans son journal d'activité. Avec son ami Masaki, il décide alors de suivre Sammi et tombe sur un café inhabituel, où la première règle est de ne pas faire de différence entre humains et androïdes.


    Yozakura Quartet
    (12 eps - 25 min)

    Dans le but de venir en aide aux youkai souvent persécutés par les humains, certaines personnes ont décidé de planter des cerisiers : seul lien connectant le monde des hommes à celui des youkai. Ces derniers peuvent ainsi librement rejoindre leur dimension s’ils ne supportent plus de vivre parmi les humains.

    Au fil du temps, une ville où les deux espèces peuvent cohabiter fut crée. Afin que la paix puisse y perdurer, une famille est chargée de renvoyer les youkai ayant de mauvaises intentions dans leur monde. Akina est l’héritier du pouvoir des Hiizumi et doit remplir cette tâche avec l’aide de ses amis. Ensemble, ils arrivent à assurer la protection des habitants du village jusqu’au jour où un youkai lié à leur passé revient sur les devants de la scène…


     

     

    Phantom - Requiem for the Phantom 
    (26 éps 25 min)

    Un jeune touriste japonais amnésique, parti en voyage aux États-Unis, se retrouve enfermé au milieu d'un entrepôt dans le désert. Dans cet entrepôt lugubre, une jeune femme masquée prénommée "Phantom" tente de le tuer. Le jeune homme, alors appelé Zwei par son ennemie, arrive à déjouer les plans du Phantom grâce à sa volonté de survivre... Phantom est dirigée par une organisation mafieuse "Inferno". Quelles sont les intentions d'Inferno ? La bataille de Zwei pour survivre par tous les moyens commence !


    Hakuouki
    (12 épis / 25min - sais. I & II)

    Yukimura Chizuru, la fille d'un grand médecin parti à Kyoto pour des expériences s'inquiète de ne plus avoir de contact avec lui. Dans le but de le retrouver, elle se déguise en homme et se retrouve impliquée dans des évènements tels que l'apparition d'hommes aux yeux rouges complètement fous. Sur le point de se faire tuer, elle est secourue par 3 hommes appartenant à l'organisation du Shinsengumi. L'interrogeant sur ce qu'elle a vu tous les membres du Shinsengumi se rendent compte qu'elle est la fille de l'homme qu'ils cherchent à tout prix à retrouver et décident donc de l'aider dans ses recherches. Pourquoi le Shinsengumi recherche cet homme ? Qui étaient ces hommes fous furieux aux yeux rouges ?



    Minami-ke  -  (13 épis / 25 mn) - sais. I - II - III

    Haruka, Kana et Chiaki sont trois sœurs vivant seules dans un appartement. Haruka, l’aînée de la famille s’occupe en grande partie des tâches de la maison, ce qui explique le profond respect qu’éprouve Chiaki (la plus jeune) envers elle, la prenant ainsi comme exemple à suivre. Respect qu’elle ne redirige pas vers sa deuxième grande sœur Kana dont le caractère est à l’opposé de celui d’Haruka. En effet, à la fois dynamique et paresseuse, cette dernière préfère passer son temps à s’amuser plutôt qu’à étudier. Avec son tempérament de feu et son énergie inépuisable, Kana apporte toujours de l’animation dans la maison. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’elle reçoit dans son casier une lettre d’amour de la part d’un de ses camarades de classe. Quiproquos et gags s’enchaînent alors rendant la vie de ses trois sœurs toujours plus délirante et euphorisante.


    NODAME CANTABILE - FINALE  - (sais.III)
    (?? épisodes - 25min)

    Résidants toujours en France, Chiaki et Nodame continuent de suivre séparément leur carrière musicale. Cependant, alors que cette dernière est toujours étudiante, Chiaki quant à lui a réussi ses débuts dans le milieu professionnel.

    En effet, en tant que conducteur de l’orchestre Marlet qui évolue et retrouve sa popularité d’antan, le monde musical commence à reconnaître son talent. Voyant l’écart se creuser entre eux, Nodame finit par s’impatienter de ne pas voir ses efforts récompensés plus vite. Toutefois, la réception d’une demande de concert en son nom lui redonnera rapidement sa bonne humeur et remettra à sa portée son rêve de jouer sur la même scène que celui qu’elle aime.


    KUROZUKA   
    (12 épis / 25 mn)

    Pour échapper à son frère toute juste monté sur le trône, Yoshitsune et son domestique trouvent refuge dans une maison perdue au beau milieu de la montagne. Une chaumière qui, d’aspect extérieur, a l’air tout à fait ordinaire.

    Bizarrement, c’est une jeune femme qui y vit seule: elle accueille cordialement ses invités mais leurs impose seulement une requête. Au fond du couloir se trouve une chambre, celle où elle dort, et elle demande aux voyageurs de ne jamais y aller. Le mystère s’amplifie autour de cette charmante femme, qui semble avoir un passé bien obscur et sinistre.


    MAI HIME - (26 épis / 25 min)

    Mai Tokiha vient d'être transférée dans une école privée, avec son frère, Takumi. A bord du bateau qui les emmène à Fuuka Gakuen, ils rencontrent 2 autres étudiants: Yuuichi Tate, un jeune lycéen un peu pervers, Shiho Munakata, une collégienne qui considère Yuuichi comme un grand frère, qui vont aussi dans la même école et une mystérieuse jeune fille; Mikoto. Le bateau est attaqué par un groupe, ayant pour but de récupérer Mitoko qui est en fait une Hime ("Highly advanced Materializing Equipment", c'est-à-dire un être possédant des pouvoirs surnaturels). La jeune héroïne réalise progressivement que sa présence au sein de la communauté des HiME n’est pas le jeu du hasard.


    Darker than Black II - Ryuusei no Gemini
    12épis/25 mn

    Hei et Yin ont dû quitter le Japon après avoir trahi le Syndicat.

    La Porte de l'Enfer de Tokyo est toujours présente et les Contractants ont été sauvés ; mais cela ne les empêche pas d'abuser de leurs pouvoirs, bien au contraire. Misaki Kirihara et son équipe font face à une recrudescence des troubles.

    Sans compter que le Syndicat a infiltré l'administration et la police japonaise...


    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :