• Animés Publiés - Edito 2

    EDITO - page 2Seiken no Blacksmith
    (12 eps / 25 min)

    Jadis, une guerre régie par "le pacte démoniaque" dévasta le continent. Issue d'une ancienne famille noble, Cecily Campbell appartient désormais à l'ordre des chevaliers. À la recherche d'un artisan de premier ordre capable de restaurer la lame éprouvée de l'antique épée qu'elle a héritée de son père, elle fait la connaissance de Luke, un mystérieux forgeron qui pourra sûrement l'aider...


    EDITO - page 2Mugen no juunin  -  (13 épis / 25 min)

    Manji est un samouraï devenu un assassin depuis qu'il a tué son maitre coupable de corruption ainsi que bien d'autres scélérats. Ces nombreux crimes lui ont valu le surnom de tueur des cents. Une vieille femme surnommée Yaobikuni lui inocule le Kessen-Chu, des vers lui conférant l'immortalité afin qu'il puisse expier ses pêchés. Bien plus qu'une malédiction, cette invulnérabilité va lui permettre de rendre justice autour de lui. C'est alors qu'il fait la connaissance de Lin. La jeune et charmante femme trouvera-t-elle en Manji le bras armé qui l'aidera dans son désir de vengeance ? Elle désire en effet tuer Anotsu Kagehisa et sa troupe du Itto Ryuu coupables du meurtre de son père.


    EDITO - page 2Higashi no Eden  -  (11 épis/25mn)

    Saki Morimi, une étudiante japonaise, est partie seule de son côté lors d'un voyage scolaire dans le but de visiter Washington. Face de la Maison Blanche, elle tente de jeter une pièce dans la fontaine du bâtiment politique. Elle se loupe mais les deux policiers sur les lieux ont vite fait de la remarquer. Les ennuis commencent... Un individu NU surgit tel un prince à la rescousse de la jeune fille. Cependant, cet homme, Akira Takizawa, en plus d'être totalement nu, n'a sur lui qu'un pistolet et un téléphone mobile, sur lequel un étrange message l'informe que suite au lancement d'un missile sur le Japon, la somme de 8,2 milliards de yens lui est versée. Si ce n'était que ça... Akira se rend vite compte qu'il a perdu la mémoire et qu'il est en réalité un terroriste. Saki, qui ignore tout de son identité, va quand même le suivre...


    EDITO - page 2SHIGOFUMI   (12épis./25mn)

    Au moment de la mort, si un être humain ressent une forte émotion (amour, peur, haine…) il est autorisé à écrire à la personne qu’il souhaite une lettre appelée Shigofumi. Fumika est celle qui est chargée d’assurer la transmission de ces messages à leur destinataire.
    Son premier travail l’entraîne à donner un Shigofumi au petit ami d’une étudiante du nom d’Ayase, de la part du père qui vient d’être assassiné. Cependant, même s’il éprouve des sentiments envers elle, ne s'est pas encore déclaré. Prenant l’histoire de Fumika au sérieux et sachant qu’être l’amoureux d’Ayase est la condition obligatoire pour pouvoir lire le Shigofumi, Shouta décide de tout faire pour le devenir. Il ne se doute alors pas que le dernier message des morts peut changer à tout jamais la destinée de celui qui le lit…


    EDITO - page 2NODAME CANTABILE - FINALE  - (saison III)
    (11 épisodes - 25min)

    Résidants toujours en France, Chiaki et Nodame continuent de suivre séparément leur carrière musicale. Cependant, alors que cette dernière est toujours étudiante, Chiaki quant à lui a réussi ses débuts dans le milieu professionnel. En effet, en tant que conducteur de l’orchestre Marlet qui évolue et retrouve sa popularité d’antan, le monde musical commence à reconnaître son talent. Voyant l’écart se creuser entre eux, Nodame finit par s’impatienter de ne pas voir ses efforts récompensés plus vite. Toutefois, la réception d’une demande de concert en son nom lui redonnera rapidement sa bonne humeur et remettra à sa portée son rêve de jouer sur la même scène que celui qu’elle aime.


    EDITO - page 2Minami-ke  -  (13 épis / 25 mn) - sais. I - II - III

    Haruka, Kana et Chiaki sont trois sœurs vivant seules dans un appartement. Haruka, l’aînée de la famille s’occupe en grande partie des tâches de la maison, ce qui explique le profond respect qu’éprouve Chiaki (la plus jeune) envers elle, la prenant ainsi comme exemple à suivre. Respect qu’elle ne redirige pas vers sa deuxième grande sœur Kana dont le caractère est à l’opposé de celui d’Haruka. En effet, à la fois dynamique et paresseuse, cette dernière préfère passer son temps à s’amuser plutôt qu’à étudier. Avec son tempérament de feu et son énergie inépuisable, Kana apporte toujours de l’animation dans la maison. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’elle reçoit dans son casier une lettre d’amour de la part d’un de ses camarades de classe. Quiproquos et gags s’enchaînent alors rendant la vie de ses trois sœurs toujours plus délirante et euphorisante.


    EDITO - page 2KUROZUKA  -  (12 épis / 25 mn)

    Pour échapper à son frère toute juste monté sur le trône, Yoshitsune et son domestique trouvent refuge dans une maison perdue au beau milieu de la montagne. Une chaumière qui, d’aspect extérieur, a l’air tout à fait ordinaire.

    Bizarrement, c’est une jeune femme qui y vit seule: elle accueille cordialement ses invités mais leurs impose seulement une requête. Au fond du couloir se trouve une chambre, celle où elle dort, et elle demande aux voyageurs de ne jamais y aller. Le mystère s’amplifie autour de cette charmante femme, qui semble avoir un passé bien obscur et sinistre.


    EDITO - page 2
    EDITO - page 2
     
    Enfin voilà la
    saison II

    Merci à la Fansub DarkAngel
       

    EDITO - page 2

    MAI HIME - (26 épis / 25 min)

    Mai Tokiha vient d'être transférée dans une école privée, avec son frère, Takumi. A bord du bateau pour Fuuka Gakuen, ils rencontrent 2 autres étudiants: Yuuichi Tate, un jeune lycéen un peu pervers, Shiho Munakata, une collégienne qui considère Yuuichi comme un grand frère, qui vont aussi dans la même école et une mystérieuse jeune fille; Mikoto. Le bateau est attaqué par un groupe, ayant pour but de récupérer Mitoko qui est en fait une Hime ("Highly advanced Materializing Equipment", c'est-à-dire un être possédant des pouvoirs surnaturels). La jeune héroïne réalise progressivement que sa présence au sein de la communauté des HiME n’est pas le jeu du hasard.


    EDITO - page 2Honey & Clover I & II -  (24 ép / 25 mn)

    Saison I - Takemoto est en première année d'université d'art près de Tokyo. Il est malmené (mais c'est de bon cœur) par Morita, un autre élève qui est très mystérieux et complètement déjanté, bref l'élément comique de la série. Ils vivent dans un appartement où réside aussi Mayama, un autre élève dont les tendances maniaques se révèlent au fil des épisodes. L'arrivée dans leurs vies de Hagumi (la fille du cousin d'un des professeurs), une fille de dix-huit ans à l'apparence très enfantine va changer tout ce petit monde.

    Saison II - Alors que Takemoto revient de son voyage avec la confiance en lui qui lui manquait, il avoue son amour à Hagu. De son coté Mayama continue de travailler et cohabiter avec Rika afin de se rapprocher d’elle alors que Yamada continue de penser à lui. Morita quand à lui devra résoudre ses problèmes de famille pour apaiser son âme. Les triangles amoureux se dénouent en gardant le mystère jusqu’au bout. Pourtant, une chose est sûre : aucun d’eux n’aurait pu prédire la catastrophe qui allait faire verser tant de sang et de larmes...


    EDITO - page 2

    CANAAN  
    (13 épis / 25mn)

    Deux journalistes, Mino-san et sa partenaire sont envoyés pour couvrir un évènement culturel dans la ville de Shanghai. En raison de certaines circonstances cette dernière se retrouve seule au milieu de cette manifestation festive. Elle sera alors brutalement mêlée à une situation critique au mauvais endroit, au mauvais moment, mais c'est alors que surgit Canaan, une jeune mercenaire qui a été victime de la guerre.


    EDITO - page 2Tears to Tiara  (26 épis/25mn)

    Depuis la création du Monde, plusieurs Ages se sont succédés. Après l’Age des Elfes est venu celui de l’acier également appelé l’Age des Humains.

    Dans la tribu de Gael vivent Arthur et Riannon, deux descendants de l’ancien roi Elf Pwyll. Profitant de l’absence des hommes partis à la chasse, un haut prêtre de l’empire attaque le village et kidnappe la jeune oracle afin de s’en servir comme sacrifice pour ressusciter le roi démon Arawn, symbole de la destruction. Cependant, son plan échouera dans sa finalité avec l’arrivée d’Arthur venu sauver sa sœur ainsi que l'apparition d’Arawn dont le caractère se révèlera différent de ce que les légendes laissaient supposer. Malheureusement pour la tribu de Gael, ce combat sera considéré comme un acte de rébellion aux yeux de l’Empire et sera le prélude d'une grande guerre inévitable.


    Kimi ni Todoke
    EDITO - page 2(25 épisodes de 25mn)  

    Kuronuma Sawako souhaite faire le bien autour d'elle, et pour cela doit commencer par parvenir à sympathiser avec ses camarades de classe. Chose difficile à faire car ces derniers sont terrorisés par l'apparence de la jeune fille, qui se retrouve ainsi assimilée à l'image de Sadako (voir le film « The Ring »). Malgré tout Sawako ne leur en veut pas, et elle cherche même à utiliser cette situation embarrassante pour se rapprocher d'eux. Bien qu'elle préfèrerait de loin devenir quelqu'un d'apprécié et de populaire tel que le beau Kazehaya. Selon elle il est un jeune homme sociable et agréable, quelqu'un de « rafraîchissant » et gentil à l'égard de tout le monde, elle y comprise. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'il est en vérité beaucoup plus sensible à la présence de Sawako qu'à celle des autres filles de son entourage...


    EDITO - page 2Darker than Black II - Ryuusei no Gemini
    (2009) - épis.25 mn 

    Hei et Yin ont dû quitter le Japon après avoir trahi le Syndicat.

    La Porte de l'Enfer de Tokyo est toujours présente et les Contractants ont été sauvés ; mais cela ne les empêche pas d'abuser de leurs pouvoirs, bien au contraire. Misaki Kirihara et son équipe font face à une recrudescence des troubles. Sans compter que le Syndicat a infiltré l'administration et la police japonaise...


    EDITO - page 2Iriya no Sora, UFO no Natsu   -  6 épis./ 30mn

    Asaba est un jeune étudiant membre du club de journalisme de son lycée. Il consacre entièrement son été en excursion, à accompagner le président du club autour de la base militaire, espérant apercevoir un certain ovni. Les rumeurs le décrivent comme le "foo fighter", une lumière étrange qui a été déjà signalée pendant la seconde guerre mondiale lors de l'accident Kenneth Arnold... Mais sans succès !

    Les vacances d'été achevées, à son retour à l'école, il retrouve ses camarades mais aussi une jeune fille du nom d'Iriya Kana, qu'il avait déjà rencontrée. Cette nouvelle camarade de classe, assez mystérieuse, semble prendre très au sérieux l'exercice d'attaque aérienne du jour. Se croyant en situation de crise, elle réagit vivement et emmène Asaba dans un refuge anti-aérien...


    EDITO - page 2Victorian Romance Emma    --   12 éps / 25 mn
    Titre original : Eikoku Koi Monogatari Emma : Molders Hen

    Sais.I - L'histoire prend place dans l'Angleterre de l'époque Victorienne. William Jones rencontre Emma lors d'une visite de courtoisie chez son ancienne gouvernante. Dès le premier regard, ce dernier en tombe amoureux. Cette rencontre va bouleverser leurs vies, car les frontières entre classes sociales au XIXème siècle ont la vie dure et il est inconcevable qu'un homme de la petite bourgeoisie pense à fréquenter une servante...

    Sais.II - Sa patronne décédée, ne pouvant affronter le fossé social qui la sépare de Sir Jones, Emma désespérée s'enfuit pour ne jamais revenir. En chemin, elle fait la connaissance d'une autre servante, Tacha. Emma retrouve un emploi chez la patronne de celle-ci, bien loin de Londres. C'est une nouvelle vie, très différente, pour Emma, qui espère oublier William... William, lui, doit faire face à l'engagement avec Éléonore, consenti par les deux familles...


    EDITO - page 2To Love Ru
     (26 épis/25mn)
     

    C'est l'histoire de Rito Yuuki, 15 ans Lycéen et qui est amoureux depuis longtemps de Haruna Sairenji une camarade de sa classe. Malheureusement Rito n'a jamais eu le courage de parler à Haruna, mais très motivé, notre Rito se décide enfin à lui parler.

    Suite à de multiples tentatives interrompues par diverses raisons, Rito est obligé de reporter sa tentative. En rentrant chez lui, tout en se mettant à l'aise après sa dure journée, surgit de nulle part et dans une situation délicate, une jolie jeune fille nue devant lui. Ainsi voici la venue de Lala Satalin Deviluke princesse de la planète Deviluke qui va légèrement chambouler la petite vie tranquille de notre héros.


    EDITO - page 2Natsu no Sora  
    .... (Mahou Tsukai ni Taisetsuna Koto)
    12 épis / 25mn

    Vivant à Hokkaido avec sa mère dans une région rurale, Sora est une jeune fille qui peut utiliser la magie. Après plusieurs mois d’attente, l’office qui se charge de l'entraînement des mages la contacte pour lui indiquer l’endroit où cette dernière suivra son apprentissage. C’est ainsi que Sora se prépare à déménager seule à Tokyo. Elle y rencontrera diverses personnes qu’elle tentera d’aider tout en respectant les règles qu’on lui enseigne.

    Cependant, avant de partir vers la capitale, à l’aide de ses dons, c’est à sa meilleure amie que Sora réalise un souhait en guise d’au revoir.


     EDITO - page 2Fushigi Yugi  - (52 éps / 23 mn)

    Miaka est une jeune fille ordinaire, écolière moyenne mais mangeuse hors pair. Un jour qu'elle accompagne son amie d'enfance Yui à la bibliothèque, elle croit apercevoir un oiseau qui la conduit dans une pièce remplie de vieux livres.

    Un volume tombe à ses pieds, il s'agit des Ecrits des Quatre Dieux. Alors que Miaka et Yui commencent à le lire, elles se retrouvent subitement dans la Chine ancienne, à l'intérieur même du bouquin. Yui parvient à retourner dans le monde réel, mais Miaka, elle, reste prisonnière du livre. Elle se fait remarquer par l'Empereur Hotohori, qui voit en elle la jeune fille de la légende, celle qui deviendra la Prêtresse de Suzaku, réunira les Sept Etoiles et invoquera le pouvoir du dieu protecteur de Konan : Suzaku le Phénix... 


    EDITO - page 2

    Hanasakeru Seishounen 
    (39 épis - 25 mn)

    Kajika est la fille de Harry Burnsworth, américain et président de l'Empire Burnsworth. Nouvellement au Japon, elle intègre un nouveau lycée. Peu de temps après, Kajika est enlevée et secourue par un vieil ami, Li Ren, membre de la multinationale chinoise Fang. Celui-ci lui apprend que son père la rappelle auprès de lui; Kajika prend un avion en compagnie de Li Ren et de son garde du corps. Lorsque, après six mois de séparation, la jeune fille retrouve son père, il lui propose un "jeu": parmi 3 prétendants qu'il a choisi pour elle, Kajika devra choisir lequel deviendra son époux et être aimée en retour. Toutefois, aucun d'eux ne sera au courant du jeu et Kajika ignorera leur identité jusqu'au moment de leur rencontre. La jeune fille, amusée, accepte de jouer et se voit assignée Li Ren pour la conseiller.


    EDITO - page 2S O L A  -  (13 épis / 25 mn)

    Yorito est un jeune étudiant passionné par le ciel. Alors que sa sœur Aono en raison d’une maladie inconnue, reste cloîtrée dans sa chambre d’hôpital sous les regards bienveillant de Mina (une amie de Yorito) et de sa sœur, celui-ci passe le plus clair de son temps à photographier l’horizon.

    C’est ainsi que pendant l’une de ses sorties nocturnes, alors qu’il se préparait à capturer avec son appareil photo l’aube, il fait la rencontre de Matsuri. Cette mystérieuse jeune fille malgré son large sourire cache un lourd secret et semble pourchassée par un individu accompagné d’une enfant.


    EDITO - page 2 Tsukuyomi Moon Phase  -  (26 éps - 25 mn)

    Morioka Kohei veut devenir photographe mais tout ce qu'il prend en photo, ne sont que des fantômes. Alors qu'il visite un vieux château en Allemagne, il rencontre une fille vampire, Hazuki. Celle-ci a été enfermée dans ce château et essaye un jour de sucer le sang de Kohei pour faire de lui son esclave mais elle échoue. Connaissant le moyen pour rompre le sort qui la retient prisonnière dans le château, elle s'échappe et s'en va au Japon pour y retrouver sa mère. Lorsqu'elle arrive au Japon, elle décide de se rendre dans la maison de Kohei qui vit avec son grand-père. Étant donné que Kohei a perdu sa mère lorsqu'il était jeune, Hazuki lui raconte son enfance et le jeune homme va donc l'aider à retrouver sa mère. C'est alors qu'une autre fille vampire, Elfried, et le Comte Kinkell viennent la chercher pour la ramener au château. 


    EDITO - page 2EDITO - page 2Jigoku Shoujo  La Fille des Enfers

    (26 épis / 26 mins) - sais. I, II & III

    Une légende urbaine raconte qu'il existe un mystérieux forum, le Jigoku Tsushin, auquel on ne peut accéder qu'à partir de minuit... Il est dit que si vous voulez prendre votre revanche sur quelqu'un, il suffit d'aller écrire son nom là-bas, le lendemain, la Jigoku Shoujo viendra emmener votre ennemi en Enfer, à la condition que vous lui confirmiez votre désir de vengeance. Par contre, une fois la revanche effectuée, votre âme sera damnée, et se perdra en Enfer le jour de votre mort... Mais n'est-ce pas le prix à payer lorsqu'il n'y a plus d'espoir ?


    EDITO - page 2Monochrome Factor - (24 éps/25mn)

    Akira est un jeune lycéen qui se morfond dans son ennui, jusqu’au jour où il rencontre Shirogane, une ombre. Il découvre alors un royaume parallèle à celui de la Terre, le royaume des Ombres, peuplé de Kokuchi.

    L’équilibre entre les deux royaumes est menacé, et Akira se retrouve alors embarqué plus ou moins malgré lui dans la restauration de cet équilibre, alors que l’anomalie attire de plus en plus de Kokuchi inhabituellement hostile du royaume des ombres vers celui de la Lumière... 


    EDITO - page 2

    White Album 
    (sais.I)  - 13 épis / 25 mn  -  (sais.II) - 13 épis / 25 mn

    Au lycée, Touya et Yuki se sont avoués les sentiments qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Cependant, même s’ils continuent de s’aimer, les différents chemins qu’ils ont empruntés les éloignent de plus en plus. En effet, alors que Touya poursuit ses études et essaie de chercher un travail en tant que tuteur, Yuki a commencé une carrière d’idole. L’emploi du temps de cette dernière devenant de plus en plus chargé, Touya se voit contraint de se contenter d’une relation essentiellement basée sur des coups de téléphone. Se rendant compte de la situation, Rena, une amie de Yuki ayant déjà percé dans le milieu, tente de trouver un moyen pour les rapprocher. Malheureusement, d’autres personnes ne voit pas cette union d’un bon œil et essaie d’y mettre fin.
    Quand deux âmes sœurs se voient séparées, peuvent elle rester liées ?


    EDITO - page 2SCHOOL DAYS   
    (12 épis / 22mn)
     

    Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école, seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout va changer quand il prendra une photo d'elle avec son portable.

    Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, verra avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance. Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha ?


    EDITO - page 207 Ghost  - (25 éps-25mn)

    L'académie militaire élitiste de Barsburg forme et entraine les futurs soldats de la nation. Tout n'est pas rose pour Teito Klein, ancien esclave et orphelin. Mais il parvient à faire face à sa condition et au regard de ses pairs, et à se distinguer comme étant l'un des meilleurs de sa promotion, lui et son ami Mikage.

    Mais l'examen final de l'académie se révèle bien au dessus de leurs craintes, car ils doivent éliminer un imposant prisonnier de guerre qui n'a aucun mal à faire mordre la poussière à ses camarades. Malgré cela, les deux amis parviennent à vaincre l'adversaire en usant de leur magie, le Zaiphon. Mais la rencontre avec le directeur de l'académie, insatisfait du dénouement de l'examen, va complètement chambouler Teito: devant lui se tient l'assassin de son père...


    EDITO - page 2DOGS - Bullets & Carnage
    4 OAV 30mn

    Jadis, le patron de Mihai lui avait confié la formation de son fils, Ian, afin que le tueur qu'il était lui enseigne tout son art. Devenu très compétant, Ian tua Milena, la petite amie de celui qui était devenu son père adoptif. 10 ans ont passé et Mihai est revenu en ville.

    Alors qu'il se recueille sur la tombe de sa bien aimée, Ian, devenu le boss, débarque avec deux sbires. Les deux hommes sont en pleine joute verbale lorsqu'un tueur à gages embusqué dans le sous-bois fait feux sur eux hommes...

     


    EDITO - page 2Seirei no moribito - (26 éps/25mn)

    Balsa est une jeune femme de trente ans qui, dans le passé, en raison de certaines circonstances a pris la vie de huit personnes qui lui étaient chères. Afin d’expier ses meurtres, elle a décidé de devenir garde du corps et de protéger ce même nombre de personnes. Après deux ans d’absence, elle revient dans la région de Yogo où elle sauve le jeune prince Chagum de la noyade, étant au passage spectatrice d’un évènement surnaturel: sous l’eau l’enfant fut protégé par une sphère bleue. En remerciement, elle est invitée au palais afin d’y passer la nuit. Elle y fait la connaissance de la seconde femme de l’Empereur qui la prie de sauver le jeune prince. En effet, on a récemment découvert que Chagum est possédé. Cette rumeur pouvant détruire le prestige de la famille Impériale aux yeux de son père, celui-ci décide de sacrifier le jeune enfant. C’est ainsi que Balsa accepte la proposition et s'enfuit du palais avec Chagum, celui-ci devenant par la même occasion la huitième personne qu’elle protégera...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :